Les chiens sont des animaux fabuleux. Non seulement ce sont des animaux de compagnie, mais ils protègent leurs maîtres. Mais lorsqu’un chien n’est pas en pleine forme, il ne peut remplir ni l’un ou l’autre de ces rôles. Alors, comme tout être vivant, il est important de veiller à leur bien-être physique. En particulier une alimentation bien équilibrée de vitamines E pour l’animal. Découvrons dans cet écrit l’utilité de la vitamine E pour le chien et comment le lui administrer.
L’importance de la vitamine E pour chien
Le chien est un animal domestique qui a besoin de vitamine E pour être en pleine forme. C’est le meilleur liposoluble qui permet à l’organisme du chien de se protéger des maladies éventuelles de canins. Plus spécifiquement, la vitamine E est la substance idéale pour garder l’animal hydrater et embellir ses poils. En réalité, elle agit sur les cellules responsables de la sécrétion du sébum. Ce qui améliore considérablement le niveau de protection de la peau du chien face aux effets Ultraviolets. Il facilite aussi rapidement de potentielles cicatrices. Le manque de vitamine peut développer sur le chien des symptômes dermatites, de pertes de poils et d’ongles. Dans le pire des cas, l’animal qui consomme des aliments sans la vitamine E présente de la fatigue, des maladies cardiaques et autres. La vitamine E est par conséquent nécessaire dans la nourriture du chien.
Quels sont les aliments qui contiennent de la vitamine E ?
La vitamine E pour le chien se retrouve dans les avocats, les noix, les germes de blé, les huiles végétales et quelques légumes verts. En outre, les aliments en conserve fabriqués spécialement pour chiens contiennent également de la vitamine E. Toutefois, elle n’est plus en grande quantité après la cuisson. Certes, il existe aujourd’hui d’autres produits pour son bien-être. Mais ils ne sont pas sans effets négatifs. L’idéal est de recourir à un vétérinaire pour choisir des suppléments pour votre animal. En ce qui concerne la vitamine E, elle est sans conséquence et indispensable pour le chien. Il peut être administré sous forme de compléments alimentaires en capsule, en gélule ou directement dans le sang.